La Covid, comme tout ce qui nous arrive, est partie prenante de notre évolution spirituelle.

La Covid, notre nouvelle réalité.

Depuis 18 mois nos vies ont été chamboulées. Nous avons appris à gérer l’enfermement complet, les couvre-feux, les fameux gestes barrières. Il nous a fallu changer notre façon de vivre en société pour protéger nos proches et nous-mêmes.

Nous avons pris nos distances, y compris avec les gens qu’on aime. Cette période de nos vies nous amène à nous retrouver différemment. Elle nous pousse à revenir vers nous, en nous. C’est cette solitude, cet éloignement forcé qui nous a montré à quel point la socialisation est importante pour l’être humain.

Et si tout ceci arrivait pour nous faire évoluer individuellement et collectivement. Se retrouver sans se toucher, ne pas pouvoir embrasser nos proches nous a amené à montrer notre affection de façon différente, à communiquer verbalement nos émotions, nos sentiments contrairement au langage tactile ou non verbal que nous utilisons jusqu’à aujourd’hui.

Nourris en toi ce que tu veux voir autour de toi.

Tout ce chamboulement nous pousse à devenir meilleur envers nous, envers autrui, envers notre planète. En effet, comme si ce virus, invisible à l’œil nu, nous apprenait ou nous rappelait que ce qu’on voit n’est pas la pleine réalité. La réalité se compose du visible, de l’invisible, du ressenti, du dit et du non-dit etc…

Notre réalité est beaucoup plus grande que ce que nous en voyons. Nos yeux, nos sens nous limitent. Nous avons, pour certains, enlevé nos lunettes. Notre champ de conscience s’est grandement élargi et nous avons accepté que quelque chose de plus grand que nous régit ce monde.

Il semble que toute cette aventure, car oui c’est une aventure, nous permet de grandir, de nous remettre en cause, de nous connaître. Nous constatons que tout part de nous. Nous sommes le changement plus que jamais. Notre attention et notre intention crée notre réalité. Ainsi, si vous cultivez la paix, le calme, l’optimisme en vous, c’est ce que vous allez voir autour de vous. Si vous êtes envahie de peur, de stress, de colère, votre environnement sera comme tel. Il reflètera votre intérieur.

Alors choisissez consciemment ce que vous nourrissez en vous : vos lectures, les films ou séries que vous regardez, les gens que vous côtoyez, ce que vous écoutez. Privilégiez ce qui génère en vous : joie, paix, calme, plaisir et harmonie.

Pour cultivez toutes ces belles intentions, n’hésitez pas à rejoindre le groupe privé Facebook « Prends ton envol ! » ici : https://www.facebook.com/groups/557876368353251

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.